L’urbanisation toujours plus forte, la densification des villes et la perspective d'une population mondiale urbaine qui Smart Gridatteindra les
70 % à l’horizon de 2050 nécessite de réels changements.

L'intégration des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) à des projets d’aménagement peuvent modifier considérablement le paysage urbain et le développement de « villes intelligentes ».

La conception urbaine de la ville de demain est appréhendée en fonction des usages et des évolutions de nos modes de vie sociétaux. Il ne s’agit pas d’assembler des solutions technologiques. La prise en compte de l’usager et de l’environnement qui l’entoure est une nécessité, et ce dès la conception d’un projet d’aménagement.

C’est pourquoi, SETUR en tant qu'assistant à maitrise d'ouvrage, vous propose les solutions les plus adaptées au contexte de votre projet avec une intégration amont des solutions de la transition énergétique :

  • Développement des smart grids via l'usage des énergies renouvelables : boucle énergétique locale
  • Modélisation des flux de la ville pour favoriser la mutualisation énergétique et l'économie des ressources grâce à la mixité des usages urbains.

Notre objectif permanent étant d’avoir le moindre impact sur l’environnement, tout en assurant une qualité de vie améliorée et interactive pour les futurs usagers.